les vice-championne de France 2016
les vice-championne de France 2016

Ce week-end 21/22 mai avait lieu au Creusot le championnat de France par équipes des finales Nationales ,le TTGF avait deux équipes présentes :N3 pour les garçons et N2 pour les filles;

Les garçons ouvraient le bal dès le samedi matin tombant contre l'équipe de Rouen spo,équipe similaire en classement,le TTGF se présentait sans ses 2 leaders jorde borcic no 205 et jaimé vidal garcia no 341,l'équipe était composée de Pierre Paquereau no 421, en grande forme actuellement qui a confirmé en remportant ses 3 matchs dont 1 perf a 300 contre "un vieux roublard" des salles et le double avec Nathan salesse Salagnad(cadet 2eme année 19)formé au club qui perf a 700,françois Crémoux perd le 2400 a la belle ,gagne le double avec Damien Marty (l'autre cadet formé au club 19) qui lui perd contre le 2200 a la belle également,dommage car a l'arrivée avec une équipe amoindrie le score final est de 8/6 pour Rouen,qui accède a la finale,beaucoup de regrets,mais des promesses car les jeunes formés au club sont l'avenir de demain!

N2 filles,tombent contre Nantes TTCNA en demi finale,équipe composée n 199/188/182/125 homogène,mais les filles se sont surpassés gagnant 8/3 et accédant a la finale,contre Etival 2 leur équipe 1 montant en pro A, cette équipe descendant de N1 composée de joueuses dans les 100,très homogène, les filles du TTGF sans avoir démérité s'incline 8/4;Jacky peut-être fier d'elles! Elles sont vice-championne de France!

Le championnat de France Handisport se déroulait a Lyon ,notre représentant Stéphane Hervé;y participait en classe 9,commençant très bien l'épreuve ,1er de poule,se qualifiant pour le tableau final,perdant en 1/4 de finale contre Chesnel christian,jouant les places d'honneur battant Grimaud Paul et Garcia Manuel ,pour décrocher une belle 5eme place.

Titres départementaux : la PR d'Adrien Tuc après un parcours sans faute se retrouvait pour jouer le titre contre Confolens matchs indécis, a l'arrivée défaite 8/6 malgré le retour de franck "le bourdon" dans l'équipe!

D2 : Les anciens encore présent tombaient sur torsac en demi-finale matchs serrés,score final de parité 7/7 le set avérage donnait l'avantage a torsac de 4 sets,même en cas d'égalité c'est le plus jeune de l'équipe qui l'emporte, le nôtre s'appelle Mr Claude Borderon,il a 80 printemps!

le TTGF prend la 3eme place en battant Mornac par 8 a 3,il faut souligner que cette équipe est invaincue depuis la 1ere phase,en étant champion de charente en D3 et finit 1ere de D2,au total 18 journées sans défaites ,titres compris;les anciens sont toujours là!!!

Une très belle saison de toutes les équipes du TTGF! prochain rendez-vous ,la fête du club et l'assemblée générale le 15 juin suivi d'un repas et le début des tournois d'été le jeudi 2 juin.

La PR avant les matchs/après../la D2 3eme
La PR avant les matchs/après../la D2 3eme
La PR avant les matchs/après../la D2 3eme

La PR avant les matchs/après../la D2 3eme

Retour à l'accueil