Ce samedi 22 avril avait lieu au CDOS : La maison des sports de St Yrieix,une formation d'arbitre de tennis de table,avec  ,a  l'arrivée,la partie théorique d'arbitre régional.

Animé par Gilles Bouvier, arbitre international,épaulé par Johanna Garcia et Cyril Gourinchas,ce stage a permis aux participants,dont une dizaine du TTGF de parfaire leurs connaissances,afin d'obtenir ce diplôme.

A l'issu du stage,nos jeunes du TTGF ont obtenu la théorie,en attendant de passer la pratique,pour pouvoir officier par la suite.

Le TTGF,n'est pas seulement un club formateur de joueurs;il l'est aussi au niveau de l'arbitrage;en effet,le club ayant trois équipes,évoluant au niveau national,ce sont a chaque rencontre a domicile,6 arbitres régionaux qui doivent officier,sans compter les juges arbitres,qui doivent opérer dans des rencontres extérieures,cela fait du monde!

Le TTGF  a mis l'accent sur l'arbitrage,et principalement pour les jeunes,car il leur permet de participer activement a la vie du club,de connaitre les règles du jeu,que beaucoup de joueurs,croient maîtriser,et, qui souvent n'est pas le cas!

Le TTGF remercie les participants du club,qui ont donné un jour de leurs vacances,pour participer a cette formation. Un stage est organisé du 24 a u 28 avril,sans oublier le tournoi pour la ligue contre le cancer le 19 Mai !

 

Retour à l'accueil